C’est une cinquantaine de personnes qui se sont intéressées à ce stand axé principalement sur deux espèces emblématiques : l’Agrion de Mercure, une espèce de libellule protégée retrouvée dans les zones humides et le Criquet de Crau, une espèce endémique de la plaine de Crau qui est protégée et conservée notamment grâce au projet Life SOS Criquet de Crau.
Tout au long de cette après-midi, les patients ont également pu admirer les œuvres présentées au concours photo interne à l’hôpital. ayant pour thème la biodiversité. Émeline Pujolas, en charge de la dynamique de la vie associative au Conservatoire, faisait partie du jury pour élire les dix gagnants et pour leur remettre de petits cadeaux en guise de prix.
Par la suite, le Conservatoire a permis à des enfants hospitalisés de recevoir des minis-cahiers d’activités de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels.
Tout le monde était ravi de cette expérience, très riche humainement. C’était une première expérience enrichissante qui se verra renouvelée l’année prochaine.
Merci à l’hôpital de Salon-de-Provence pour leur invitation et leur accueil chaleureux !