Postuler

La Nature a besoin de vous !

Vous souhaitez agir pour la conservation de la nature et rejoindre le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur comme salarié, service civique ou stagiaire, vous êtes au bon endroit.

Consultez nos offres ci-dessous ou envoyez votre candidature spontanée à : rh@cen-paca.org

Rejoignez-nous sur 

Ambassadeur de la nature - Accompagner et participer au développement de la vie associative
Date limite de candidature :
26 mai 2024
Type de contrat :
Service Civique - 6 mois
Résumé :
Le Conservatoire d'espaces naturels Provence-Alpes-Côte-d'Azur recherche un(e) volontaire en Service Civique pour une mission de 6 mois autour de la vie associative. Accompagné.e de la chargée de vie associative régionale, le/la volontaire en service civique sera amené.e à participer à divers missions, ces missions variées permettront au volontaire d’être force de proposition et d’acquérir de l’expérience dans les domaines suivants : connaissances naturalistes et du milieu associatif, techniques d’animation, sensibilisation et de communication, outils informatiques (Suite Adobe, Pack Office, Canva, …).
Coordinateur.rice du partage des connaissances et de la plateforme d’occurrence Biodiversité du SINP régional (Silene)
Date limite de candidature :
4 juin 2024
Type de contrat :
Emploi - 12 mois
Résumé :
L’équipe coordonne et anime 7 Plans Nationaux d’Actions ainsi que le secrétariat scientifique des ZNIEFF et assure l’animation du SINP régional (Silene) et l’administration des données faune. Ces dernières missions sont conduites sous le pilotage de la coordinatrice du partage de la connaissance. La coordinatrice actuellement en poste s’absentera prochainement pour congé maternité, puis parental pour une durée minimale d’un an. La personne qui la remplacera intègrera le Pôle biodiversité régionale et travaillera sous l’autorité de la Responsable du pôle, en binôme de la coordinatrice en poste, puis en toute autonomie.
Responsable du Pôle Var F/H
Date limite de candidature :
21 juin 2024
Type de contrat :
Emploi - CDI
Résumé :
Ce poste est peut-être fait pour vous ! Nous recherchons une personne expérimentée, dynamique, dotée d’un esprit positif et collaboratif pour manager une équipe de 9 personnes, gardes, naturalistes, gestionnaires d’espaces naturels et animateurs de programmes de conservation, au sein de notre association de protection de l’environnement. La mission de responsable de pôle implique aussi le suivi et le développement de l’activité du pôle.
Ambassadeur de la nature - Soutien aux actions de communication et de sensibilisation
Offre pourvue
Date limite de candidature :
26 mai 2024
Type de contrat :
Service Civique - 8 mois
Résumé :
Le Conservatoire d'espaces naturels Provence-Alpes-Côte d'Azur est à la recherche d'un Service civique dont la mission consistera à informer et sensibiliser le public pour l’amener à prendre conscience de la valeur patrimoniale des espèces et de leurs habitats, et de la nécessité de les conserver pour les générations futures, est une des actions majeures portées par le Conservatoire.
Technicien.ne "recensement Outardes Crau"
Offre pourvue
Date limite de candidature :
12 avril 2024
Type de contrat :
Emploi - 3 mois
Résumé :
Le Conservatoire d'espaces naturels Provence-Alpes-Côte d'Azur recrute un.e technicien.ne dans le cadre du Plan national d'actions en faveur de l'Outarde canepetière. Le ou la technicien.ne intègrera l'équipe de Saint-Martin de Crau et travaillera sous l’autorité du Responsable du pôle et du Responsable de programmes Pelouses sèches. La mission sera également conduite en coordination avec la chargée de mission scientifique de la réserve naturelle et l’ensemble de l’équipe.
Chargé·e de missions – Ornithologie-Gestion de sites
Offre pourvue
Date limite de candidature :
24 avril 2024
Type de contrat :
Emploi - CDI
Résumé :
Le Conservatoire d'espaces naturels Provence-Alpes-Côte d'Azur recrute un.e chargé·e de missions – Ornithologie-Gestion de sites. Le·la chargé·e de missions ornithologie – gestion de sites intègrera l’équipe du pôle Biodiversité régionale et travaillera sous l’autorité de la Responsable du pôle en copilotage avec le Responsable du pôle Var pour les projets relevant de la gestion des sites du Var.