Retrouvez-nous le temps d’une visite guidée pour découvrir la patrimoine vivant de notre région.
Au programme
Bouches-du-Rhône
SAMEDI 19 ET DIMANCHE 20 SEPTEMBRE
9h – 16h30 : Entrée gratuite à l’Écomusée pendant tout le week-end
- Jeu de piste en autonomie : Résolvez en famille l’énigme de la disparition du berger, entre la Réserve naturelle des Coussouls de Crau et l’Écomusée de la Crau
- Exposition de photographies naturalistes sur un autre milieu aride : L’ouest américain par Damien Cerdan
SAMEDI 19 SEPTEMBRE
9h : Sortie découverte en famille de la Réserve naturelle des Coussouls de Crau, un milieu en péril mais bien vivant !
14h30 : Visite guidée de l’Écomusée de la Crau
Infos pratiques : Rendez-vous à l’Écomusée de la Crau, 2 Place Léon Michaud, 13310 Saint-Martin-de-Crau
Var
VENDREDI 18 SEPTEMBRE
18h30 : Sortie nature « Chauves-souris et patrimoine minier ».
La mine du Recoux (exploitation de bauxite) a fonctionné de 1910 à 1988. Désormais abandonnées, ces anciennes mines sont un paradis pour les chauves-souris : une vingtaine d’espèces ont été recensées ! Venez découvrir comment patrimoine minier et biodiversité se mêlent lors de cette sortie animée par le Conservatoire. Le point de rendez-vous sera communiqué lors de l’inscription (co-voiturage).
Infos et inscriptions : 04 94 50 10 09 – c.diot@lecannetdesmaures.com
SAMEDI 19 SEPTEMBRE
10h : Sortie à la découverte d’Entraigues (pas de visite de la grotte)
Le site d’Entraigues, en bord de l’Argens, revêt un intérêt patrimonial majeur. Il a rejoint les sites classés en 1932 du fait de la chapelle Saint-Michel et les ponts de tuf naturels. Ce site d’exception accueille aussi des usages humains (extraction d’eau potable, production d’électricité). Géré par le Conservatoire et fermé au public pour des raisons de sécurité, nous vous proposons une visite guidée sur ce site atypique. Le point de rendez-vous sera communiqué lors de l’inscription (co-voiturage).
Infos et inscriptions : 04 94 50 10 09 – c.diot@lecannetdesmaures.com