
Au printemps, le lac Redon s’éveille sous le chant des oiseaux. Des passereaux aux rapaces, en passant par les limicoles de passage, les oiseaux profitent des prairies humides, des buissons et des lisières forestières pour se nourrir, se reposer ou nicher. Ce havre de biodiversité, niché au cœur du Var, devient un lieu d’observation privilégié pour les passionnés de nature.
Parcourez les sentiers autour du lac en compagnie d’Adrien, notre ornithologue, pour découvrir une avifaune remarquable et en apprendre davantage sur les espèces qui peuplent cet écosystème unique.
- Inscription : 04 42 20 03 83 (Siège CEN PACA)
- Contact : Adrien CHARBONNEAU
- Durée : 3h
- Heure de rendez-vous : 8h00
- Commune : Flassans-sur-Issole (83340)
- Nombre de participants : 10 personnes
- Difficultés : Progression dans un milieu naturel sur des pistes pouvant être accidentées. Terrain plat (maximum 30 m de dénivelé).
- Prévoir : Jumelles, vêtements discrets et eau
- Âge : À partir de 6 ans
Plus d’infos pour préparer votre activité nature