Dans le cadre du projet LIFE SOS Criquet de Crau, une nouvelle volière en partenariat avec Axa a été installée pour préserver notre criquet préféré.
Tout d’abord, il a été essentiel de choisir un emplacement approprié. La volière a été construite avec des matériaux solides et sécurisés pour empêcher les criquets de s’échapper et les prédateurs d’entrer mais surtout pour résister aux intempéries et aux 100 jours de Mistral annuels sur la Crau.
Des filets anti-insectes et grillages ont été installés pour éviter la dispersion des criquets dans l’environnement environnant permettant ainsi un meilleur suivi des pensionnaires.
Crée à l’identique à celle de notre partenaire, le Parc animalier de la Barben, qui affichait un taux de survie des juvéniles plus élevé que dans nos volières, ce titan d’acier a déjà accueilli les oothèques ainsi que quelques juvéniles provenant des autres volières, dont primo que vous connaissez déjà.
Nous tenons à remercier nos partenaires financiers et tout particulièrement Axa qui, grâce à son don nous a permis de fiancer entièrement la création de cette volière indispensable au bon déroulé de la sauvegarde de cette espèce endémique de la Crau.