Publié le 19 septembre 2022 - Divers

Une envolée nocturne, pour la rentrée des Adhérents d’Alpes-Maritimes

La réunion de « rentrée » des adhérents des Alpes-Maritimes du Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur s’est tenue à Châteauneuf-Grasse le 9 septembre dernier. Elle a réuni une trentaine de personnes : dont le Président du Conservatoire, l'équipe salariée du pôle 06, les fidèles de l’association, et les nouveaux adhérents, dans un esprit convivial d’échange et de partage ! Retour sur le déroulé de cette première réunion d'adhérents de l'année.

Un riche programme pour cette première rencontre de la rentrée

Après un mot de bienvenue, Henri Spini, Président du Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur a pris le temps de présenter les missions de l’association aux nouveaux adhérents et partager les informations importantes de la vie de l’association sur le plan régional.

Anaïs Syx, responsable du pôle Alpes-Maritimes, a ensuite informé les adhérents des réalisations récentes de l’association sur le département et lancé un appel aux bénévoles pour les activités à venir.

Petit-Duc © E. Dupuy

Autour de 20h30, la soirée a été marquée par le relâcher d’un Petit-duc scops Otus scops programmé en collaboration avec le Centre de Soins des Alpes-Maritimes (CSAM) : un moment riche en émotion pour les participants.

La soirée s’est poursuivie par une conférence photographique sur les richesses florales et faunistiques du plateau de Calern, animée par Guillaume Labeyrie, conservateur bénévole du site.

Pour rappel, cette rencontre entre adhérents du Conservatoire, équipe salariée du pôle 06 et le Président du Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Henri Spini, est organisée chaque premier vendredi du mois à 19h, à la salle « le Cercle de la Fraternité », 1 chemin de la Fignière, 06740 Châteauneuf.
Vous habitez dans les Alpes-Maritimes ? Vous souhaitez vous engager pour la préservation de la nature ? Venez nous y rejoindre ! 

A noter

Toute manipulation de la faune sauvage est soumise à une réglementation stricte. Tout relâcher nécessite des autorisations préalables.