> Accueil > Actualités > chantier vert
Fermes de Guègues, Gorges du Verdon (04) © Laura Granato - CEN PACA

Chantier pour préserver le petit patrimoine historique du site de Guègues (04)

04 novembre 2017 - Chantier vert

Dans le cadre des Automnales de la commune de La Palud-sur-Verdon, la commune, le Conservatoire du littoral et le CEN PACA co-organisent le samedi 4 novembre 2017 un chantier bénévole de débroussaillage manuel sur le site de Guègues, en plein coeur des Gorges du Verdon.

Le chantier d'ouverture manuelle vise à mettre en valeur les restanques, arbres fruitiers, puits etc. qui ont progressivement été obstrués par la végétation et ainsi améliorer la perception du site de Guègues depuis les belvédères. Cette action permettra ainsi de valoriser ce lieu extrêmement isolé dans le paysage des Gorges du Verdon.

Plus d'infos

Pour ceux qui souhaitent poursuivre cette journée
18h30 : Conférence sur l'histoire de Guègues sur la base des études historiques menées par Xavier Boutin, architecte et Alice Pradelles, historienne.

Inscription : Laura Granato (CEN PACA) - 06 47 35 24 92 - laura.granato@cen-paca.org
Rendez-vous : 8h30 au parking du centre de La Palud-sur-Verdon (04) et organisation d'un co-voiturage pour se rendre sur le site
Durée : journée
Difficultés : Le site est difficile d'accès, avec une marche d'approche de 30 minutes et le passage d'un pierrier. Le retour (sur le même itinéraire) nécessite 45 minutes de marche avec un dénivelé positif de 400 m.
A prévoir : Chaussures de marche, gants, pique-nique, eau, petits matériels si possible (sécateur, scie à main, sécateur de force etc.).

Retrouvez toutes les sorties nature et chantiers verts organisés par le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur.