> Accueil > Actualités > chantier vert
© Joseph Celse - CEN PACA

Opération de solidarité pour le Cap Taillat (3e session)

30 août 2017 - Chantier vert

Le CEN PACA organise une matinée de nettoyage le mercredi 30 août 2017 sur le Cap Taillat (83), suite aux violents incendies de juillet. L'objectif est d'aider ce joyau naturel à renaître de ses cendres sans que des « verrues » ternissent sa beauté. Nous vous attendons nombreux !

Lors de notre précédent communiqué concernant l'opération « Ensemble, restaurer les Cap Taillat et Cap Lardier », nous évoquions l'organisation d'une journée de solidarité pour le mois de septembre. Cette journée a finalement été avancée à la mi-août et aura lieu chaque mercredi sur le Cap Taillat.
L'incendie qui a ravagé le Cap Taillat a, en effet, révélé des dépôts en tout genre, vestiges du camping sauvage des années 60 à 90. L'opération consistera donc à les collecter et à les évacuer.

A l'issue de la collecte, nous vous proposons de pique-niquer à la Maison des Douanes qui abrite une exposition permanente réalisée en 2016 par le Conservatoire du littoral et le CEN PACA sur l'histoire du Cap Taillat, du néolithique à nos jours, et sur le patrimoine naturel du site.

Cette opération sera renouvelée d'autres jours si nécessaire.

Inscription : emmanuelle.torres@cen-paca.org ou 04 42 20 03 83 (Siège CEN PACA)
Contact : Raymond Viala - 06 75 32 66 45
Rendez-vous : 9h au parking du Canadel, boulevard de la Praya, au lieu-dit L'Escalet, situé sur la commune de Ramatuelle (83350)
Durée : 3h
Nombre de participants : illimité
A prévoir : tenue adéquate pour le nettoyage, eau, chapeau, pique-nique, gants de chantier ou de jardinage si vous en posséder (sinon, le CEN PACA en mettra à disposition).

Retrouvez toutes les sorties nature et chantiers verts organisés par le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur.