Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur - inventaire 
> Accueil > Actualités > inventaire

Inventaire des Hirondelles et Martinets : devenez acteurs de la biodiversité !

Publié le 18 mai 2018 - Inventaire

Petits et grands sont invités à participer au recensement des nids d'hirondelles et de martinets de la ville d'Avignon et/ou de son quartier entre mi-mai et mi-août 2018. Un inventaire initié par le CEN PACA, dans le cadre de l'Atlas de la biodiversité communale (ABC) d'Avignon.

Le territoire de la ville d'Avignon offre une mosaïque d'espaces urbains, agricoles ou naturels, abritant des espèces végétales, animales et de nombreux habitats naturels variés. Afin de mieux connaître et préserver cette biodiversité ordinaire et remarquable, la ville d'Avignon a confié au Conservatoire d'espaces naturels de PACA (CEN PACA) et au CPIE de Vaucluse l'élaboration d'un Atlas de la Biodiversité Communale (ABC). Dans le cadre de cette étude, le CEN PACA lance un « appel à bénévoles » pour la réalisation d'un « Inventaire des Hirondelles et des Martinets sur Avignon ».

Si vous souhaitez participer, vous pouvez télécharger le livret pratique de reconnaissance et la fiche de terrain (également disponibles en mairie).

Pour plus de renseignements, contactez-nous : 04 90 60 12 32 / sc-ambassadeurnature84@cen-paca.org