> Accueil > Actualités > Communiqué de presse
©

espace presse - archives

09 novembre 2011 - communiqué de presse

Dix ans déjà !

La Réserve naturelle nationale des Coussouls de Crau, qui s'étend entre Arles, Fos-sur-Mer et Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône, a 10 ans cette année. Pour fêter l'événement et faire découvrir cette steppe unique au monde, le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Chambre d'agriculture des Bouches-du-Rhône, co-gestionnaires de la Réserve, proposent plusieurs évènements culturels et scientifiques du 16 novembre 2011 au 27 janvier 2012.
Communiqué de presse
Dossier de presse

10 octobre 2011 - communiqué de presse

Les libellules de Mouans-Sartoux : premiers résultats d'un inventaire-citoyen

Le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur et la mairie de Mouans-Sartoux vous invitent à une conférence originale sur les libellules, 6 mois après le début de l'inventaire citoyen de Mouans-Sartoux. Venez nombreux découvrir ce projet qui a le vent en poupe !

15 juin 2011 - communiqué de presse

Changement de nom : le CEEP devient CEN PACA

Le président Vincent Kulesza a le plaisir de vous faire part du changement de nom du Conservatoire-Etudes des Ecosystèmes de Provence / Alpes du Sud (CEEP). Celui-ci s'appelle désormais le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur (CEN PACA). Ce nouveau nom a été voté à l'unanimité lors de l'Assemblée générale extraordinaire de l'association qui s'est tenue le 12 juin 2011 à Saint-Martin-de-Crau.

12 mai 2011 - communiqué de presse

35e Assemblée générale du CEEP

Le CEEP tiendra sa 35e Assemblée générale du 11 au 12 juin 2011 à Saint-Martin-de-Crau. Cet événement rassemblera les membres ainsi que les partenaires du Conservatoire avec une particularité cette année : le changement de nom de l'association.
Documents complémentaires :
Téléchargez l'invitation
Téléchargez le dossier de presse

02 mai 2011 - communiqué de presse

Atteinte grave au patrimoine naturel de la Réserve des Coussouls de Crau

Le CEEP, co-gestionnaire de la Réserve naturelle nationale des Coussouls de Crau, s'indigne de la « rave-party » qui a rassemblé environ 4000 personnes sur la Réserve naturelle le week-end du 29 avril au 1er mai 2011.

26 avril 2011 - communiqué de presse

Nouvel acte de vandalisme sur l'étang de Courthézon

Le CEEP et la commune de Courthézon déplorent un acte de braconnage sur l'étang salé de Courthézon, suite à la découverte de 7 oiseaux criblés de plomb et laissés pour morts.

31 mars 2011 - communiqué de presse

Canjuers, un territoire privilégié pour les chauves-souris

Le camp militaire de Canjuers recèle un patrimoine bâti exceptionnel tant par la diversité de ses bâtiments et de leur architecture que par les populations animales qu'ils abritent, en particulier les chauves-souris. Pour garantir la conservation de ces spécificités, le CEEP, en partenariat avec le parc naturel régional du Verdon, le ministère de la Défense et la fondation du Patrimoine, s'emploie à restaurer ce patrimoine rural.

29 mars 2011 - communiqué de presse

Le Rhône et ses trésors

Partie prenante du Plan Rhône, le CEEP effectue cette année un recensement des sites naturels remarquables de la plaine alluviale du Rhône en région PACA. En aval du fleuve, où la biodiversité est plus riche qu'on ne le pense, le Conservatoire constate le retour progressif de certaines espèces comme la loutre ou le castor.

15 mars 2011 - communiqué de presse

Fréquence Grenouille : le CEEP toujours présent

Le CEEP vous donne rendez-vous pour des sorties nature dans le Var à l'occasion de la 17e édition de Fréquence Grenouille.

17 janvier 2011 - communiqué de presse

Inventaire-citoyen à Mouans-Sartoux

Le Conservatoire-Etudes des Ecosystèmes de Provence / Alpes du Sud (CEEP) et la commune de Mouans-Sartoux (06), avec le soutien de la communauté d'agglomération Pôle Azur Provence, s'associent autour d'un projet commun pour la préservation du patrimoine naturel : l'inventaire-citoyen de la forêt communale de Mouans-Sartoux.

13 janvier 2011 - communiqué de presse

Un partenariat pour la conservation d'espaces naturels

La commune de Saint-Vincent-sur-Jabron et le CEEP s'associent et signent une convention-cadre le 19 janvier 2011 pour contribuer ensemble à la connaissance, à la préservation et à la valorisation des richesses du patrimoine naturel local

[ derniers communiqués | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 ]


Contact Presse : Irène Nzakou – 04 42 26 74 31