> Accueil > Actualités > Sortie nature > Prochaines sorties

prochaines sorties

22 juin 2019 - Randonnée découverte de La Roche et ses environs (04)
Le site de La Roche et ses environs présentent une grande diversité de milieux et d'ambiance avec une riche biodiversité que nous vous proposons de découvrir au travers d'une randonnée naturaliste. Perché sur le versant méridional du Grand Morgon, à l'entrée de la branche ubayenne du Lac de Serre-Ponçon, le site de La Roche est une propriété du Conservatoire du littoral et des rivages lacustres géré par le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

22 juin 2019 - Sur les traces de l'océan alpin en Haute-Ubaye (05)
Nous observerons les ophiolites, ces roches considérées comme des fragments de la croûte océanique, au cœur de la Vallée de l'Ubaye.

04 juillet 2019 - Chantier de prospection de la Berce du Caucase
Cette plante a envahi le cours de la Lane à Andon, Séranon et Valderoure et menace de se propager dans l'Artuby, puis dans le Verdon ! Participez vous aussi à la lutte contre la prolifération de cette espèce envahissante ! Votre mission, si vous l'acceptez, est de faire un pointage GPS des plants de Berce.



Chaque mois - Découverte de la Réserve naturelle nationale des Coussouls de Crau (13)
Découvrez la dernière steppe d'Europe occidentale, un milieu privilégié de nombreuses espèces animales remarquables. Un garde du Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur guide la visite.

Inscription : 04 90 47 02 01 (Écomusée de la Crau)
Contact : Etienne Becker
Durée : 3h
Rendez-vous : Départ à 9h de l’Écomusée de la Crau
Accès : 4 bd de Provence - 13310 Saint-Martin-de-Crau
Nombre de participants : 15 maximum
Difficultés : Aucune
Prévoir : Apportez jumelles et vêtements ternes

Toute l’année - Sentier-découverte en autonomie à La Verdière (Var)
Découvrez une Nature façonnée par l'Homme dans ses activités agricoles, d'élevage et de protection de l'environnement. Ce sentier-découverte, conçu par un conservateur bénévole du Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur, se parcourt sans accompagnateur, au moyen de 15 fiches.