> Accueil > Actualités > Sortie nature > Prochaines sorties

prochaines sorties

26 octobre 2019 - Observation de la migration sur La Gineste (13)
Depuis le sommet d'une colline, nous guetterons le passage des oiseaux migrateurs. L'observation débutera au lever du jour et s'achèvera à midi.

27 octobre 2019 - Cueillette d'olives et production d'huile d'olive en Crau (13) (annulé)
A l'occasion d'une journée conviviale de cueillette d'olives et dans le cadre de l'opération « Chantier d'automne », venez découvrir la Réserve naturelle régionale de la Poitevine, site habituellement fermé au public. (Sortie annulée)

30 octobre 2019 - Nouvelle « coupe » pour le site de Guègues
Dans le cadre des Automnales de la commune de La Palud-sur-Verdon, la commune, le Conservatoire du littoral des rivages lacustres et le Conservatoire d'espaces naturels Provence-Alpes-Côte d'Azur co-organisent, le mercredi 30 octobre 2019, un chantier bénévole de débroussaillage manuel sur le site de Guègues, situé en plein coeur des Gorges du Verdon.

02 novembre 2019 - Observation de la migration sur La Gineste (13)
Depuis le sommet d'une colline, nous guetterons le passage des oiseaux migrateurs. L'observation débute au lever du jour et se termine à 12h.



Chaque mois - Découverte de la Réserve naturelle nationale des Coussouls de Crau (13)
Découvrez la dernière steppe d'Europe occidentale, un milieu privilégié de nombreuses espèces animales remarquables. Un garde du Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur guide la visite.

Inscription : 04 90 47 02 01 (Écomusée de la Crau)
Contact : Etienne Becker
Durée : 3h
Rendez-vous : Départ à 9h de l’Écomusée de la Crau
Accès : 4 bd de Provence - 13310 Saint-Martin-de-Crau
Nombre de participants : 15 maximum
Difficultés : Aucune
Prévoir : Apportez jumelles et vêtements ternes

Toute l’année - Sentier-découverte en autonomie à La Verdière (Var)
Découvrez une Nature façonnée par l'Homme dans ses activités agricoles, d'élevage et de protection de l'environnement. Ce sentier-découverte, conçu par un conservateur bénévole du Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur, se parcourt sans accompagnateur, au moyen de 15 fiches.