> Accueil > Publications > Nature de Provence
© Photo couverture : Raphaël Colombo

Nature de Provence

Revue éditée par le Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nature de Provence vise à partager et promouvoir toutes les activités d’amélioration de la connaissance et les retours d’expériences de conservation menés en PACA.

Nature de Provence succède à Faune de Provence, éditée de 1978 à 2008. Dotée d’une nouvelle charte éditoriale en 2012, cette publication vise à partager et promouvoir toutes les activités d’amélioration de la connaissance et les retours d’expériences de conservation menés en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Nature de Provence n’est pas une revue scientifique stricto sensu. Elle se veut accessible à tous les acteurs de la conservation, partisans de la protection, béotiens, professionnels et scientifiques. Son objectif est d’amener ces différents publics à partager la connaissance, mettre en valeur les savoir-faire, discuter et débattre des problématiques et des résultats liés à la conservation. Il s’agit d’une revue résolument tournée vers la connaissance, en lien étroit avec la conservation des espèces et des écosystèmes.

Un numéro par an, au minimum, est publié et aborde les disciplines suivantes : milieux terrestres, écologie des communautés, écologie animale, biogéographie, éthologie, biologie de la conservation, biologie des populations, génétique des populations, écologie du paysage, aspects sociaux, juridiques et philosophiques, et tous retours d’expériences en matière de conservation de la nature. La publication des travaux se fait après acceptation et relecture du comité de relecture.

Des articles sont également publiés en ligne avant leur édition papier.
Publications 2017 :
Confirmation de l'implantation de la Martre des pins Martes martes (Linnaeus, 1758) en Camargue
Confirmed establishment of the Pine Marten Martes martes (Linnaeus, 1758) in the Camargue

Anthony Olivier, Marie Suet et Jean-Yves Mondain-Monval  Télécharger

 Consulter les articles déjà publiés ou en soumettre un à l'équipe éditoriale

Nature de Provence

Commander la version papier
(15 € frais de port inclus)

Téléchargez la revue complète
(124 pages, 3.8 Mo)

Consulter le sommaire 

derniers numéros

N°2 - décembre 2013N°1 - été 2012